AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le plagiat. ♌

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Chronos

Chronos
✝ master of your soul



→ Messages : 89


Le plagiat. ♌ Empty
MessageSujet: Le plagiat. ♌   Le plagiat. ♌ I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:09



le plagiat.


Petite introduction ▲ Bien le bonjour à vous ! Tout d'abord, sachez que cette petite annexe sur le plagiat n'est là pour embêter personne. Un petit paragraphe sur le sujet existe dans le règlement, mais comme parler de tout aurait été trop long, nous avons opté pour la mise en place d'un sujet à part entière. Vous n'êtes pas obligé de le lire. Mais vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus.

Petite définition ▲ Pour commencer, je pense qu'un petit rappel sur ce qu'est le plagiat ne fera de mal à personne. Pour faire très simple, j'ai tapé plagiat dans ma barre de recherche google, et je suis tombée sur la définition de notre ami Wikipédia, que voici : « Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel. » (article sur le plagiat). Je pense que cette petite définition est assez simple, et compréhensible pour tout le monde, aussi je ne vais pas m'attarder sur le sujet. Le plagiat. ♌ 2176505670

Le plagiat ▲ Il fonctionne dans deux sens. Quelque chose de ce forum peut avoir été copié et réutilisé par quelqu'un d'autre, et quelque chose d'un autre forum peut avoir été copié et réutilisé par quelqu'un d'ici. Les deux possibilités existent, nous ne les nions pas. En ce qui concerne la structure de notre forum, nous vous prions de vous reporter à la partie ci-dessous sur les copyrights. Pour le reste, restez avec nous ici. Le plagiat. ♌ 2176505670 Sachez donc que toute forme de plagiat est punie, ça c'est un fait. Pour limiter les risques de vous traîner une sale réputation de plagieur et de vous faire cracher dessus par les gens, évitez tout simplement de plagier, ou demandez avant d'emprunter des idées, ça résout un nombre incroyable de problèmes, vous n'avez pas idée. Cependant, certains ne suivent pas cette bonne conduite. Il va donc sans dire que si vous êtes victimes d'un plagiat, ici ou par quelqu'un d'ici, vous devez immédiatement en informer notre staff, et le staff de votre côté. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème sans que personne ne monte sur ses grands chevaux. Notez également qu'il est tout à fait possible qu'un membre du staff plagie. Et que ce n'est pas parce que vous êtes simple membre que vous devez faire votre timide. Dans le monde du plagiat, tout le monde est placé sur le même piédestal. Le plagiat. ♌ 2176505670

Les copyrights ▲ Parce que oui, les copyrights sont importants. Et ils appliquent plus que bien une règle simple, qui est que toute chose copiée et soumise à un copyright est bien moins facilement atteignable. Cela ne veut pas dire que vous devez poser des copyrights partout ; le plagiat reste le plagiat. Mais notre forum est soumis à des copyrights, qui rappellent que nous ne faisons pas tout seuls, et qui remercient les autres, en même temps que de leur donner des droits sur leur travail, ce qui est en soi la moindre des choses. Dans le cas de la structure générale du forum, sachez qu'un sujet de nos crédits et copyrights existe ici, afin que vous ayiez bien conscience de toutes les mains qui se sont prêtées à la tache de construire ce forum. Nous vous demandons de respecter simplement leur travail, comme nous avons respecté le leur.

Sanctions ▲ Parce que toute faute est passible de sanctions, sachez que nous en appliquons bien évidemment dans le cas du plagiat, en particulier si c'est sur notre forum qu'il a lieu. Nous ne pouvons punir les gens d'ailleurs, mais ici, c'est en notre pouvoir. Sachez d'abord que nous n'appliquons pas les punitions pour le plaisir, ni injustement. Il nous faut des preuves à l'appui, et nous jugerons nous-même de la sévérité des sanctions. Notre pouvoir ne s'étend pas au-delà du forum, mais nous comptons sur tout le monde pour permettre au plagiat d'être jugé. Nos sanctions peuvent aller de l'avertissement au bannissement définitif sans possibilité de retour, en fonction des cas qui se présentent.

Pour conclure ▲ Franchement ? Ça m'a emmerdé d'écrire ce sujet, ça fait un peu sale paranoïaque en plus. Mais c'est histoire que tout le monde ait les idées bien au clair. Je n'ai accusé personne, agressé personne en écrivant ce topic. J'ai juste souhaité poser les choses au clair. Et j'espère qu'il en est de même pour tout le monde. En tout cas, n'ayez pas peur. Nous sommes terre à terre, pas paranoïaques. Vous pouvez écrire tout à fait librement sans être pris pour un plagieur, n'ayez aucune crainte. Le plagiat. ♌ 2176505670

(c) Les règles du forum ont été écrites par about today. Tout non-respect de ces règles est passible de sanctions. Toute reproduction partielle ou totale est formellement interdite.


Revenir en haut Aller en bas
 

Le plagiat. ♌

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Looper RPG :: Bureaux Administratifs. :: Les lois du temps :: annexes.-