AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les Loopers ⚖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Chronos

Chronos
✝ master of your soul



→ Messages : 89


Les Loopers ⚖ Empty
MessageSujet: Les Loopers ⚖   Les Loopers ⚖ I_icon_minitimeLun 14 Jan - 19:45



les loopers.


introduction.

Ce petit sujet a été dressé dans le but de vous aider à mieux vous y retrouver dans l'organisation d'un des groupes majeurs du forum, à savoir celui des Loopers. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre un peu mieux leur vie et leur fonctionnement. N'hésitez pas à lire en entier ce sujet, afin de comprendre un peu mieux à quoi vous avez affaire ! Les Loopers ⚖ 2176505670

première approche.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Looper ? Les hommes appelés « Looper » sont des assassins, mais au rôle bien spécifique. Ils sont chargés d'éliminer des cibles provenant du futur. Ces cibles sont en général nuisibles aux mafias du futur, et celles-ci les envoient trente ans en arrière, pour les faire tuer par les Loopers. En effet, en l'an 2076, il est extrêmement difficile de faire disparaître quelqu'un qui existe (les Loopers existent donc en 2076, pour tuer des gens de 2106 — la machine à remonter le temps se faisant par sauts de trente ans — etc.). Les mafieux envoient donc leurs victimes dans le passé, et ce sont les Loopers qui s'en chargent. Les premiers Loopers sont apparus il y a seize ans, en 2030. Ah oui, et un détail important est à noter : les Loopers n'assassinent que des gens venant du futur ; les autres sont le boulot des tueurs à gages.

leur recrutement.

Il faut savoir que les gamins qui deviennent Loopers sont en général repérés par ceux-ci, ou par les Hold-Guns (aussi nommés porte-flingues, ils sont la police des Loopers, voir plus bas.). La plupart des Loopers sont recrutés vers 16 ans, ou plus. Ce sont tous des enfants issus de milieux défavorisés, voire totalement miséreux. Ils sont interceptés par les Hold-Guns pour une action illégale — par exemple vol, meurtre, trafic, etc. — ou parce qu'ils sont en manque cruel d'argent et désespérés. Et, là, on leur propose une chose d'une valeur inestimable : de l'argent, une place dans ce monde. Et une arme pour se défendre. Le recrutement est fait au bon moment, par des personnes influentes. Et les jeunes sont si désespérés qu'ils refusent rarement la vie de luxe et de sang qu'on leur propose.

leur identité.

Lorsque les Loopers sont recrutés, ils prennent une nouvelle identité. Leur patron leur demande d'oublier toute la vie qu'ils auraient pu vivre avant, de recommencer à zéro, de prendre un nouveau départ avec ce boulot et cet argent qui va leur venir à flot. Les Loopers adoptent donc un tout nouveau nom en étant recrutés. Ce nom est en général un pseudonyme, il ne comporte pas de nom de famille (exemple : Joe, Seth, etc.). Les gens autour d'eux (tous sans exception) n'utilisent plus que ce nom, leur ancienne identité doit être oubliée. Cependant, lorsqu'ils accèdent à leur retraite (voir plus bas), ils peuvent reprendre — et reprennent en général — une identité complète. Elle peut être totalement nouvelle, ou bien être celle d'avant leur recrutement, selon leur souhait.

leur formation.

Lorsque les Loopers sont recrutés, ils ne peuvent pas se jeter dans le grand bain immédiatement, pas avant de passer par quelques contraintes. Ils se voient donc attribué un genre de tuteur, un Looper plus âgé, ou ayant tout du moins plus d'expérience. Celui-ci n'est pas là pour faire le boulot à leur place, mais bien pour veiller qu'au moment venu, le petit jeune ne va pas se dégonfler — tuer n'étant pas un acte anodin, même pour des gamins un peu désespérés parfois —, et va bien appuyer sur la gâchette. Ils sont là pour rattraper le coup en cas de besoin, et pour veiller à ce que leur jeune poulain s'intègre bien et respecte toutes les règles des Loopers. Une fois que le gosse a tout assimilé, le tuteur n'ayant plus de raison d'être, il le laisse se démerder seul. Mais au début, il assure ses arrières. Dans un boulot pareil, ça vaut toujours mieux. Attention tout de même : les tuteurs n'ont aucun droit sur leur « disciple ». Ils surveillent juste que tout se passe bien, leur apprennent à se servir d'une arme, et à tirer sans hésiter le moment venu.

leur arme.

Pour travailler, les Loopers sont armés d'un tromblon, et uniquement d'un tromblon. Comme dit dans l'annexe sur les modes de vie dans les différentes époques, le tromblon est une arme à feu de courte portée, et de faible précision, qui se charge par le canon, celui-ci étant légèrement évasé (en forme de trompette). Il ne sert pas à plus de quinze mètres, mais a l'avantage d'être très pratique de recharge, et de pouvoir se recharger avec un peu tout et n'importe quoi, pas forcément des balles simples. Il permet également un tir puissant de projectiles multiples, et l'assurance de ne pas louper sa cible à moins de quinze mètres. Les tromblons des Loopers sont un peu amélioré ; il ne s'agit pas réellement d'une gâchette (photo) mais d'un espèce de manche, qu'il suffit au Looper d'enfoncer pour faire partir le coup. Pour le recharger, le tromblon a une capacité de plusieurs projectiles, et peut se recharger par le canon, ou pour une meilleure puissance, par une ouverture qui apparaît lorsque le manche est basculé d'une certaine manière ; cela « ouvre » alors le tromblon, permettant la recharge et le nettoyage.
Hors du travail, cependant, les Loopers peuvent facilement être armés de tout ce qu'ils veulent d'autre. Même si en général, leur tromblon est leur petit chouchou ; leur arme bien à eux, leur possession, ce qui a engendré le luxe de leur vie.

déroulement des assassinats.

Le déroulement des assassinats est en réalité assez répétitif. Il faut savoir dans un premier temps que chaque Looper a un lieu d'exécution qui lui est réservé. Il exécutera toujours sa cible au même endroit. C'est pour cela que lorsqu'un petit billet est transmis au Looper par son patron, ou un Hold-Gun, ou au QG dans son petit casier, il y a seulement un horaire d'indiqué. Le Looper sait alors qu'à la seconde précise indiquée sur le billet, sa cible apparaîtra là où il a l'habitude d'exécuter depuis le premier jour (exemple : fond d'une ruelle, entrepôt, etc.). Il doit y être en avance, afin d'être sûr de ne pas louper sa cible. C'est un boulot de précision et de timing. Une petite minute avant, le Looper charge son arme, et la pointe en direction de la toile en plastique blanc qu'il a en général étendue au préalable au sol (afin de réceptionner les éclaboussures de sang, et le cadavre). Et, à la seconde précise où la cible apparaît le Looper tire. Le boulot est alors terminé. Pas vraiment très compliqué ; il faut juste être pire que ponctuel, et réagir au quart de tour. Après cela, le Looper conduit le cadavre dans un hangar où un incinérateur est dissimulé, et il se débarrasse définitivement du corps.

la cible et la paye.

Gros plan maintenant sur la cible, et la paye des Loopers, ainsi que la manière dont elle leur est transmise. Sachez que lorsque les cibles apparaissent sous les yeux du Looper, elles ont les mains liées derrière le dos, et portent un manteau se fermant dans le dos — qui leur a été enfilé de force dans le futur. Elles ont également un sac blanc sur la tête, afin que le Looper ne voie pas leur visage, au cas où ce serait quelqu'un qu'il connaîtrait, ou pour de toute manière conserver l'anonymat. Les Loopers sont libres d'enlever la cagoule ou non une fois la cible tuée, ça n'a plus aucune importance. La paye, quant à elle, est fixée sur une plaque, elle-même accrochée sur le dos de la victime, sous le manteau, et se présente toujours sous forme de lingots. Une fois la cible abattue, le Looper n'a qu'à tourner le cadavre, ouvrir le blouson, s'emparer des lingots, et le tour est joué. Leur paye est composée de lingots d'argent, en général au nombre de quatre, rarement plus rarement moins. Cela équivaut à une grosse somme d'argent, et les lingots sont ensuite échangeables à leur QG contre de l'argent liquide, pour être plus passe-partout (voire parfois directement contre de la drogue). Le jour où les lingots sont en or... C'est une autre histoire, à voir dans le paragraphe juste en-dessous.

la retraite.

Il faut savoir que la carrière des Loopers n'est pas particulièrement longue ; dix/quinze ans tout au plus. Et elle survient pour le moins brutalement, c'est le cas de le dire. Un jour comme un autre, ils abattent une cible. Une cible comme les autres. Ils s'approchent, la retournent du bout du pied, ouvre le manteau pour prendre leur paye. Et au lieu de quatre pauvres petits lingots d'argent, ils découvrent une vingtaine de lingots d'or. Ce qui veut dire deux choses : la première, que c'est leur prime de fin de carrière, et qu'ils sont riches jusqu'à la fin de leur vie — dans la limite des dépenses raisonnables ; la seconde, que la personne qu'ils viennent de tuer n'est autre qu'eux-mêmes, avec trente ans de plus. Après cette mission, ils retournent au QG. Et là, le patron leur serre la main ; et adieu. Un petit pot de départ est en général organisé par les autres Loopers. C'est beau la retraite, quand on est blindé de lingots d'or, hein ? Oui, mais la retraite des Loopers a un inconvénient majeur, et peut-être l'avez-vous déjà compris. À partir de la seconde où ils se sont tué, cela signifie qu'il ne leur reste plus que trente ans jour pour jour à vivre. Dans trente ans, ils seront attrapés, et renvoyés dans le passé pour se faire tuer par eux-mêmes, avec trente ans de moins. Et cela recommencera. Dans le métier, c'est ce que l'on appelle boucler sa boucle.

l'encadrement.

L'organisation à laquelle les Loopers appartiennent est dirigée par celui qu'ils appellent le patron, ou le boss. Cet homme est le premier à être arrivé du futur, il y a quinze ans de cela. Il avait été envoyé par les mafias, afin de mettre en oeuvre ce projet qu'ils avaient de ce débarrasser des gêneurs grâce à la machine à remonter le temps. Il est très vite devenu puissant, et n'a eu aucun mal à se monter une petite armée, et à enrôler des gosses pour devenir les premiers Loopers. Il est donc entouré de sa petite armée personnelle, appelée plus couramment les hold-guns (ou porte-flingues ; ils sont jouables dans le groupe des crime's children.), qui veille à ce que tout se passe bien du côté des Loopers, et à ce qu'aucun d'eux ne transgresse les règles établies, ou ne laisse échapper de cible. Et si c'est le cas, sachez qu'ils sont particulièrement efficaces dans la traque et l'assassinat. Ils sont armés eux de simples revolvers, et n'aiment pas particulièrement les tromblons... Ni toujours les Loopers, d'ailleurs. Alors autant vous dire qu'avec cette poigne de fer au-dessus d'eux, ils ont intérêt à bien se tenir à carreau.

la mentalité et leur situation.

Ces derniers temps, les Loopers sont dans la merde, avec les mafieux du futur qui ont débarqué pour les réduire au néant. Ils essaient de survivre, de se débrouiller. Mais il faut savoir une chose toute particulière : ils n'ont pas vraiment de sens de la solidarité. La plupart d'entre eux étant des gamins qui n'avaient rien, les biens qui sont maintenant en leur possession valent plus que la vie de leurs congénères qui, ils le savent, n'hésiteront pas eux non plus à leur tirer une balle dans le dos si nécessaire. Les Loopers solidaires les uns des autres sont rares (mais pas inexistants, bien entendu.). Ils savent qu'ils vivent dans un monde de merde, et ont bien compris qu'au milieu de l'arène, seul le plus fort survivrait.

conclusion.

J'espère que ce sujet vous aura permis d'y voir un peu plus clair sur le fonctionnement des Loopers et sur leur vie en général. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas cependant à faire un petit saut dans la FAQ, elle est là pour ça ! Les Loopers ⚖ 2176505670

(c) Les annexes explicatives du forum ont été écrites par About Today. Elle sont la propriété du forum. Tout non-respect de ce copyright est passible de sanctions. Toute reproduction partielle ou totale est formellement interdite.


Revenir en haut Aller en bas
 

Les Loopers ⚖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Looper RPG :: Bureaux Administratifs. :: Les lois du temps :: chroniques et univers-